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Plan du cours




Sommaire

Pré-requis

Présentation du langage

Polycopié (version word)

Polycopié (version html)

Notion de pointeur

Page 1et 2 : un modèle simplifié de la mémoire

Page 3: statique ou dynamique

Page 4 : allocation/désallocation

Page 5 et 6 : les pointeurs

Page 7 : pointeur et tableau

Les classes

Utiliser des classes

Page 1 : des objets, des rectangles

Page 2 : instance et classe

Page 3 : instance et activation de méthode

Règles d'accessibilité

Page 1 : interface d'une classe

Page 2 : confidentialité

Classification des méthodes

Page 1 : organisation d'une interface

Page 2: constructeur(s)

Page 3: destructeur

 

Page 4: méthodes implicites

Surcharge des opérateurs

Généralités (intérêt, règles)

Page 1,2,3 : opérateurs arithmétiques

Opérateurs d'entrée-sortie

Page 4 : redirection de flux

Page 5: classes amies

Générécité

Notion et mise en oeuvre

Page 1,2 : la généricité et son intérêt

Page 3 : mécanisme (template en C++)

Héritage simple

Relation entre classes

Page 1 : une hiérarchie de classes

Page 2,3 : résolution statique

Page 4 : un colis, une lettre en urgence ou pas

Polymorphisme et liaison dynamique

Page 1 : le problème posé par une résolution statique

Page 2,3 : méthodes virtuelles, liaison dynamique

Animation powerpoint ou powerpoint transformé en html

Structure de données

 

Une pile

Page 1 : définition logique

Page 2 : utilisation et interface

Implantation dans un tableau

Page 1 : statique ou dynamique

Page 2 : tableau dynamique

Implantation par chaînage arrière de cellules

Page 1 : implantations, avantages ...

Page 2 : les classes cellule et pile

Page 3 : chaînage arrière de cellules

Page 4 : codage des méthodes de base

Page 5: constructeur(s) et destructeur

Page 6: surcharge des méthodes

merci de votre attention